(BFM Bourse) - NYSE Euronext plonge de plus de 13% à 26.4 euros vendredi soir. L'action de la 1ère bourse mondiale pâtit sévèrement de l'annonce de résultats trimestriels inférieurs aux attentes de la communauté financière.
L'opérateur des Bourses du New York Stock Exchange, des marchés d'actions Euronext et du marché des produits dérivés Liffe a fait état vendredi d'un résultat net de 195 millions de dollars, soit un bénéfice net dilué par action de 0.73$ pour le trimestre clos le 30 juin 2008. Le bénéfice progresse ainsi de 21% par rapport aux 161 millions de dollars (0.62$ par action) du 2ème trimestre 2007.
« Sur la base d'un premier trimestre record, nous continuons d'observer une forte demande de la part de nos clients à travers notre cœur d'activité et continuons de mettre en œuvre notre stratégie », a déclaré Duncan L. Niederauer, Directeur Général de NYSE Euronext.
Sur une base proforma non-GAAP, hors frais de fusion, coûts de désengagement et autres éléments non récurrents, le résultat net de NYSE Euronext se serait élevé à 200 millions de dollars, soit un bénéfice net dilué par action de 0.75$, alors que les analystes tablaient en moyenne sur 0.79$.
Recevez toutes les infos sur NYSE EURONEXT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email