Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NYSE EURONEXT

NYX - US6294911010 SRD PEA PEA-PME
32.230 € -0.37 %

Nyse euronext : Nyse n'envisage pas de contre-offre sur nasdaq

mercredi 6 avril 2011 à 16h11
BFM Bourse

NEW YORK (Reuters) - Une contre-offre de Nyse Euronext sur Nasdaq OMX n'est "absolument pas à l'étude", a dit mercredi une source proche de New York Stock Exchange.

Nasdaq, en association avec IntercontinentalExchange, a annoncé le 1er avril le lancement d'une offre hostile de 11,3 milliards de dollars sur Nyse Euronext, qui dépasse celle, amicale, de 10,2 milliards de dollars de Deutsche Börse.

Selon cette contre-offre, ICE reprendrait l'activité des dérivés de Nyse, cependant que Nasdaq rachèterait celles concernant les actions et les options.

Le titre Nasdaq OMX a ouvert sur une note inchangée et, après quelques minutes de transactions avançait de 0,43% à 28,12 dollars et celui d'ICE de 0,78% à 32,15 dollars.

Selon la source déjà citée, un rapprochement de Nyse Euronext et de Nasdaq poserait "d'insurmontables problèmes de concurrence" et n'est guère attrayant d'un point de vue stratégique.

Une telle opération, si elle était menée à bien, se traduirait par d'importantes suppressions de postes à New York et serait destructrice de valeur pour les actionnaires de Nyse Euronext, a encore déclaré la source.

Mardi, une autre source avait dit que le conseil d'administration de Nyse Euronext comptait se réunir d'ici le 14 avril pour étudier l'offre de Nasdaq OMX.

Paritosh Bansal, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NYSE EURONEXT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.76 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour