BANGALORE (Reuters) - L'opérateur boursier Nyse Euronext, a engagé des discussions en vue du rachat de l'American StockExchange pour un montant susceptible d'atteindre 350 millions de dollars (239 millions d'euros), rapporte le Wall Street Journal sur sonsite internet mercredi en citant des sources proches du dossier.
Un représentant du Nyse s'est refusé à tout commentaire. Amex n'a pas répondu dans l'immédiat à une demande de commentaire.
Un éventuel rachat de l'Amex renforcerait les activités de Nyse Euronext sur le marché en forte croissance des options.
Le New York Stock Exchange (Nyse) comme son principal concurrent, le Nasdaq Stock Market s'efforcent depuis longtemps déjà dese développer sur ce segment, qui génère des marges supérieures à celui des actions.
Le Nasdaq a ainsi conclu en novembre le rachat du Philadelphia Stock Exchange pour 652 millions de dollars, s'assurant ainsi environ15% du marché américain des options. Il avait auparavant déboursé 61 millions de dollars pour prendre le contrôle du Boston StockExchange.
L'Amex a mandaté il y a plusieurs mois Morgan Stanley pour le conseiller sur son projet d'abandon de son statut mutuel et pour étudierles options stratégiques s'offrant à lui.
D'après le WSJ, l'Amex privilégie le scénario d'un rachat par Nyse Euronext.
Dinesh Nair, version française Marc Angrand
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur NYSE EURONEXT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email