NEW YORK (Reuters) - Le conseil d'administration de Nyse Euronext compte se réunir d'ici au 14 avril pour étudier l'offre de Nasdaq OMX Group mais aucune date n'a été fixée, a déclaré mardi une personne proche du dossier.
Nasdaq s'est associé vendredi à IntercontinentalExchange pour lancer une offre hostile de 11,3 milliards de dollars, qui dépasse celle, amicale, de 10,2 milliards de dollars de Deutsche Börse.
Selon cette contre-offre, ICE reprendrait l'activité des dérivés de Nyse, cependant que Nasdaq rachèterait celles concernant les actions et les options.
Le conseil de l'opérateur boursier a peu d'options: il peut soit estimer que l'offre de Nasdaq est "supérieure" à celle de Deutsche Börse; il peut la rejeter en la jugeant inférieure; ou demander davantage d'informations sur cette contre-offre.
Nyse a pressé ses actionnaires vendredi de ne prendre aucune initiative concernant cette nouvelle offre, en précisant que son conseil "examinerait attentivement la proposition".
Vers 15h25 GMT, l'action Nyse Euronext cotée à New York perdait 0,25% à 38,86 dollars. Le titre a bondi de plus de 10% depuis la contre-offre.
Jonathan Spicer, Jean Décotte pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat
Copyright © 2011 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur NYSE EURONEXT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email