(CercleFinance.com) - NYSE Euronext et Deutsche Börse indiquent avoir soumis de nouvelles propositions pour répondre à des réserves émises par la Commission européenne au sujet du projet de rapprochement des deux groupes de Bourse.
Ils suggèrent notamment d'augmenter les actifs à céder dans le domaine des dérivés sur actions, et de donner à l'acquéreur de ces actifs une option d'accès à Eurex Clearing pour les produits dérivés sur actions restants.
Les deux groupes proposent aussi d'élargir l'accès à leur chambre de compensation pour des dérivés sur taux d'intérêt et indices actions innovants, et de conférer des licences sur la plateforme Eurex à une tierce partie souhaitant lancer de dérivés sur les taux d'intérêt.
Les parties se sont mis d'accord sur une extension de la période de revue de la Commission, de façon à lui permettre d'évaluer les nouvelles propositions de NYSE Euronext et de Deutsche Börse. La revue des autorités de la concurrence devrait donc s'achever vers le 9 février prochain et la finalisation du rapprochement devrait intervenir peu après.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NYSE EURONEXT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email