(CercleFinance.com) - NYSE Euronext a présenté mardi une nouvelle grille tarifaire pour ses marchés au comptant paneuropéens, avec l'objectif de renforcer sa compétitivité sur le Vieux Continent.
L'opérateur boursier explique que sa grille tarifaire intégrée va permettre à ses clients de bénéficier de tarifs plus bas, via la simplifiction des commissions de négociation.
La nouvelle grille, qui doit entrer en vigueur à partir du 1er avril, sera aussi appliquée à son nouveau système de négociation multilatéral, NYSE Arca Europe, ainsi qu'à la plate-forme de négociation de blocs SmartPool.
Elle viendra compléter la nouvelle plate-forme universelle Universal Trading Platform (UTP), récemment lancée en ce qui concerne la négociation paneuropéenne.
Concernant les marchés réglementés de NYSE Euronext, la nouvelle tarification se traduira par une diminution globale des commissions de négociation d'approximativement 20% sur l'ensemble des marchés en Europe.
La grille tarifaire de NYSE Arca Europe prévoit de son côté que les commissions de négociation soient basées sur un taux de 0,15 point de base pour chaque négociation.
Cees Vermaas, le directeur commercial de NYSE Euronext, explique que le nouveau système va permettre de 'favoriser la croissance des volumes et contribuera à améliorer la qualité du marché dans un environnement de plus en plus concurrentiel où les coûts de négociation représentent l'un des facteurs clés'.
Le titre NYSE Euronext a ouvert en hausse de 2% à 14,7 euros mardi matin.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NYSE EURONEXT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email