Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NYSE EURONEXT

NYX - US6294911010 SRD PEA PEA-PME
32.230 € -0.37 %

Nyse euronext : Lourde perte nette au 4ème trimestre

lundi 9 février 2009 à 09h10
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - NYSE Euronext a publié lundi une perte nette de 1,34 milliard de dollars pour le quatrième trimestre 2008 en raison d'une lourde provision pour dépréciation due à la fusion entre NYSE Group et Euronext.

L'opérateur boursier explique que la provision, d'un montant de 1,59 milliard de dollars, lui permet d'ajuster la valeur actuelle des survaleurs et des actifs incorporels à durée de vie indéfinie à leur valeur de marché estimée.

'La provision a été définie principalement en fonction des conditions de marché négatives qui ont causé une détérioration substantielle des multiples du secteur durant les derniers mois de 2008', explique-t-il dans un communiqué.

Ces résultats sont présentés conformément au référentiel comptable américain (GAAP). Sur une base non GAAP pro forma, le résultat net de NYSE Euronext s'élève à 137 millions d'euros au quatrième trimestre.

Le chiffre d'affaires trimestriel a progressé de 21% à 1,18 milliard de dollars, sous l'effet de l'augmentation des volumes et des changements tarifaires mis en oeuvre sur les marchés au comptant américains et européens.

Invoquant des conditions de marché 'difficiles', NYSE Euronext dit avoir décidé de suspendre ses rachats d'actions. Son conseil d'administration a néanmoins décidé de maintenir le paiement d'un dividende trimestriel de 0,30 dollars par action en 2009.

Le groupe, qui dit avoir bien maîtrisé ses charges d'exploitation, explique vouloir continuer à investir dans ses projets de croissance, tout en redoublant d'efforts pour abaisser ses coûts d'exploitation et mettre en oeuvre des mesures d'optimisation.

Le titre a débuté la séance de lundi sur de modestes gains (+0,2% à 18 euros).

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NYSE EURONEXT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.60 % vs +43.69 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat