(Cercle Finance) - Alternext, le marché d'Euronext dédié aux petites et moyennes entreprises, a annoncé que les deux introductions réussies cette semaine de Vergnet et d'Homair ont réalisé les plus importantes levées de fonds sur ce marché depuis sa création.
Vergnet a placé 2,45 millions d'actions pour un montant total de 33,95 millions d'euros. Sur la base du cours d'introduction, la société affiche une capitalisation boursière de 86 millions d'euros.
Homair a, pour sa part, placé 6,33 millions d'actions représentant un montant total de 32,31 millions d'euros de capitaux levés. Sur la base du cours d'introduction, la société affiche une capitalisation boursière de 65 millions d'euros.
L'opérateur boursier rappelle que la semaine précédente, Demos avait fait son entrée sur Alternext en levant avec succès 20,53 millions d'euros. La société représente une capitalisation boursière de 75 millions d'euros.
Ainsi, depuis le début de l'année, 22 introductions ont eu lieu sur Alternext, représentant 274 millions d'euros de capitaux levés.
Aujourd'hui, Alternext, compte 96 sociétés cotées issues de tous secteurs d'activité, pour une capitalisation boursière globale de 5 milliards d'euros.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NYSE EURONEXT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email