Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NYSE EURONEXT

NYX - US6294911010 SRD PEA PEA-PME
32.230 € -0.37 %

Nyse euronext : Le projet des services de compensation avance

mercredi 17 novembre 2010 à 09h04
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - NYSE Euronext a dévoilé plus de détails concernant son projet de mettre en place deux chambres de compensation à Londres et Paris d'ici à la fin 2012.

C'est Mark Ibbotson, l'ancien responsable des activités de dérivés de NYSE Euronext, qui chapeautera l'implantation des deux plateformes, sous la responsabilité de Duncan Niederauer, le directeur général du groupe.

'Nos deux nouvelles chambres de compensation européennes occuperont une place centrale dans notre stratégie d'expansion (...) en diversifiant le business mix de NYSE Euronext', explique ce dernier.

A Londres, c'est Declan Ward, le directeur des activités de compensation de NYSE Liffe qui prendra les rênes du programme, tandis qu'à Paris Michel Favreau, l'actuel responsable du projet pour la capitale, sera chargé de son déploiement.

Dans son communiqué, NYSE Euronext précise que la phase de construction avance selon le calendrier prévu et que des discussions ont été entamées avec les régulateurs et les clients concernant plusieurs aspects de la conception, en vue d'une entrée en phase finale de construction dès l'an prochain.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NYSE EURONEXT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +13.20 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat