LONDRES (Reuters) - Les "vrais gros" investisseurs sont restés à l'écart du rally des marchés actions en mars et attendent probablement une deuxième vague de hausse aux alentours de juin ou juillet, estime le patron du premier opérateur boursier mondial, NYSE Euronext, dans un entretien à la presse.
"Les vrais gros investisseurs attendent encore. Je pense qu'ils attendent et qu'ils observent. Ils veulent être sûrs que ce que nous avons vu en mars était bien réel", a expliqué Duncan Niederauer, directeur général de NYSE Euronext au Financial Times de jeudi.
"Et je pense qu'une fois qu'ils seront convaincus, on le saura. Le marché aura une tonalité totalement différente", a-t-il ajouté.
Les propos de Niederauer interviennent alors que l'indice Standard & Poor's 500 a progressé de 8,5% en mars, réalisant son meilleur mois depuis octobre 2002.
Le rally a été alimenté selon lui par des courtiers investissant à court terme et qui essayent de tirer partie de la grande volatilité des marchés. Niederauer estime que les volumes sont inférieur à des volumes qui indiqueraient un regain de confiance des investisseurs dans les fondamentaux du marché.
"Je pense que nous attendons un nouveau rally, selon moi autour de juin ou juillet", a-t-il expliqué.
Andrew Callus, version française Stanislas Dembinski
Copyright (C) 2007-2009 Reuters
Recevez toutes les infos sur NYSE EURONEXT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email