Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NYSE EURONEXT

NYX - US6294911010 SRD PEA PEA-PME
32.230 € -0.37 %

Nyse euronext : Lancement d'un nouveau futur sur le cac 40

lundi 14 décembre 2009 à 11h09
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Encouragé par le succès de l'indice FTSE 100 Dividend, NYSE Euronext a annoncé le lancement aujourd'hui d'un nouveau contrat à terme basé sur l'indice de dividende CAC 40.

L'indice de dividende CAC 40 représente la valeur cumulative des dividendes bruts ordinaires déclarés sur un an par les sociétés composant l'indice CAC 40. La valeur de l'indice de dividende est exprimée en points d'indice.

'Au cours des dernières années, les dividendes en sont arrivés à être considérés progressivement comme une classe d'actifs à part entière et, de ce fait, les investisseurs institutionnels s'y sont intéressés de plus en plus', explique Anne Gaignard, la responsable du développement de l'activité de dérivés actions et indices de NYSE Liffe, la branche de produits à terme de NYSE Euronext.

'Ce nouveau contrat permet aux investisseurs d'avoir une vision globale sur les dividendes attendus des sociétés composant le CAC 40 tout en leur offrant la possibilité de se couvrir de manière plus précise contre le risque attaché au dividende sur les contrats de dérivés sur le CAC 40', ajoute-t-elle.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NYSE EURONEXT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +43.76 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat