(CercleFinance.com) - NYSE Euronext annonce ce lundi le lancement d'un Système Multilatéral de Négociation (Multilateral Trading Facility, MTF) pour la négociation d'actions blue-chip pan-européennes. Le MTF sera régulé par l'AFM (le régulateur néerlandais).
' Le lancement du MTF de NYSE Euronext est prévu en novembre 2008, avec l'introduction progressive d'actions pan-européennes, après consultation de ses clients, ce qui comprendra la couverture de l'ensemble des actions appartenant aux principaux indices et n'étant pas encore cotées sur les marchés d'Euronext ' précise le groupe.
Le modèle de négociation repose sur un carnet d'ordres central.
“En tant que marché transfrontalier réglementé, nous offrons déjà la négociation des valeurs belges, néerlandaises, françaises et portugaises. Ce nouveau service complète à la fois notre marché existant et notre offre de négociation de blocs, SmartPool, donnant ainsi à nos clients accès à une gamme de solutions d'exécution, selon les besoins de leurs activités. ' déclare Cees Vermaas, Executive Director, European Sales, NYSE Euronext.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NYSE EURONEXT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email