(CercleFinance.com) - La Caisse des Dépôts a annoncé jeudi son entrée au capital de Metnext, un spécialiste de la gestion du risque climatique dans lequel Météo France et NYSE Euronext détiennent déjà des participations.
La CDC vient d'entrer à hauteur de 24% du capital, alors que Météo France contrôle 52% et NYSE Euronext pointe également à 24%.
Il est souligné dans un communiqué commun que Metnext dispose désormais de 'trois actionnaires de référence qui lui apportent des expertises et des approches industrielles complémentaires pour la poursuite de son développement'.
Le communiqué met ainsi en avant les capacités de recherche scientifique et de couverture de données mondiales de Météo France, le réseau financier international de NYSE Euronext et l'engagement industriel actif de la Caisse des Dépôts.
Depuis 2007, Metnext a développé deux types de services innovants liés au risque météo-climatique, à savoir la fourniture de solutions aux entreprises météo-sensibles (énergie, tourisme, agroalimentaire,...) et la production d'informations sous la forme d'indices climatiques.
'A l'heure où le changement climatique apparaît comme un enjeu déterminant et où le risque météorologique est identifié comme majeur dans de nombreux secteurs d'activité, Metnext porte ainsi au premier rang un savoir-faire nouveau et à forte valeur ajoutée', est-il souligné.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NYSE EURONEXT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email