Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NYSE EURONEXT

NYX - US6294911010 SRD PEA PEA-PME
32.230 € -0.37 %

Nyse euronext : L'offre du nasdaq 'soigneusement examinée'

vendredi 1 avril 2011 à 15h52
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - NYSE Euronext compte 'soigneusement examiner' la proposition de rachat formulée ce matin par Nasdaq OMX et Intercontinental Exchange, même s'il met en avant le caractère 'non sollicitée' de l'offre.

'Conformément à ses obligations fiduciaires, et en liaison avec ses conseils juridiques et financiers indépendants, le conseil d'administration de NYSE Euronext va soigneusement examiner la proposition', indique l'opérateur boursier.

Dans son communiqué, NYSE Euronext demande à ses actionnaires de ne prendre aucune décision immédiate concernant l'offre de Nasdaq OMX et Intercontinental Exchange.

Nasdaq OMX et ICE proposent pour chaque action NYSE Euronext un montant de 14,24 dollars en numéraire, plus un ratio de 0,4069 action Nasdaq OMX et 0,1436 action ICE, soit un prix unitaire total de 42,5 dollars.

Cela correspond à une prime de 19% par rapport aux termes de l'offre amicale de Deutsche Boerse.

Coté à New York, le titre grimpe de 10,9% à 39 dollars vendredi dans les premiers échanges.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NYSE EURONEXT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.40 % vs +59.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour