(BFM Bourse) - NYSE Euronext chute de près de 6% à 16,90 euros lundi matin. L'action de l'opérateur des Bourses de New York, Paris, Amsterdam, Bruxelles et Lisbonne pâtit de la publication de ses résultats financiers du quatrième trimestre et de l'exercice 2008.
Le groupe annonce une perte nette de -1 338 millions de dollars, soit une perte nette diluée par action de -5,06 dollars pour le quatrième trimestre 2008, et de -738 millions de dollars, soit -2,78 dollars par action pour l'exercice 2008.
La perte nette du quatrième trimestre et de l'exercice 2008 inclut une provision pour dépréciation avant impôts de 1 590 millions de dollars portant principalement sur des survaleurs et des actifs incorporels liés à la fusion entre NYSE Group et Euronext.
Le chiffre d'affaires a progressé de 21% durant le quatrième trimestre et de 19% sur l'exercice 2008 grâce à une augmentation des volumes observée sur l'ensemble des marchés du groupe, mais aussi aux changements tarifaires mis en oeuvre sur les marchés au comptant américains et européens.
"Durant cette période de dislocation des marchés et d'incertitude sans précédent, nous avons continué à exécuter et à mettre en oeuvre nos initiatives stratégiques qui soutiendront notre croissance à long terme " a déclaré Duncan L. Niederauer, Directeur Général de NYSE Euronext.
Recevez toutes les infos sur NYSE EURONEXT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email