(Cercle Finance) - Merrill Lynch a annoncé mercredi soir la nomination au poste de PDG de John Thain, l'actuel directeur général de NYSE Euronext, ce dernier devant être remplacé au sein de l'ensemble boursier transatlantique par son bras droit Duncan Niederauer.
John Thain avait pris ses fonctions au sein du New York Stock Exchange fin 2004, après plusieurs années chez Goldman Sachs au poste de directeur général adjoint.
Sa nomination chez Merrill Lynch sera effective le 1er décembre.
Duncan Niederauer, son successeur âgé de 48 ans, avait rejoint le nouvel ensemble NYSE Euronext en avril dernier, en provenance de la branche de marchés d'actions de Goldman Sachs.
Alberto Cribiore, qui avait été chargé de chercher un nouveau patron à Merrill Lynch après la démission de Stanley O'Neal, souligne que 'John Thain est la bonne personne pour prendre le poste de PDG'.
'Il apporte une expérience et un savoir-faire sans parallèle en ce qui concerne la complexité des marchés financiers, ainsi que les compétences exigées pour conduite un groupe de services financiers de premier plan', souligne-t-il.
Jean-François Théodore, le directeur général adjoint de NYSE Euronext met de son côté en évidence 'la connaissance exceptionnelle des marchés et de l'activité' du successeur de John Thain, qui permettront selon lui de poursuivre 'le développement et l'implantation de la stratégie internationale' de l'opérateur boursier.
Le titre NYSE Euronext affichait des gains de 0,8% à 59,4 euros jeudi matin sur le SBF 120.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NYSE EURONEXT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email