(CercleFinance.com) - NYSE Euronext fait état de volumes d'activité en hausse sensible en août, reflétant un mois favorable sur les marchés actions, avec une croissance annuelle plus forte encore pour les activités de dérivés que sur les marchés au comptant.
Dans les produits cash, les marchés européens de l'opérateur boursier ont enregistré un volume moyen de 1,3 million de transactions par jour le mois dernier, soit une hausse de 5,3% par rapport à août 2008 et de 10,1% en comparaison avec juillet 2009.
Les marchés au comptant américains ont quant à eux enregistré une augmentation de 6,4% de leur volume moyen quotidien, en comparaison annuelle, et de 3,9% en rythme séquentiel.
Dans les produits dérivés, le nombre de contrats à terme et d'options négociés sur le Liffe européen a progressé de 15,9% d'une année sur l'autre pour atteindre 3,5 millions de contrats en août. En comparaison avec juillet, il a par contre baissé de 1,7%.
Quant au volume quotidien moyen d'options traité sur NYSE Arca and NYSE Amex, il s'est envolé de 66,9% à 2,3 millions de contrats le mois dernier, du fait de l'ajout des activités options de l'Amex (-5,5% en rythme séquentiel).
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NYSE EURONEXT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email