(CercleFinance.com) - NYSE Euronext annonce un résultat net de 130 millions de dollars, soit 0,50 dollar dilué par action, au premier trimestre 2010, à comparer avec un résultat net de 104 millions, soit 0,40 dollar dilué par action, au premier trimestre 2009.
Hors impact de charges liées aux frais de fusion et aux coûts de désengagement, le résultat net dilué par action du trimestre écoulé était de 0,54 dollar, contre 0,43 dollar un an auparavant.
' La solidité de nos résultats du premier trimestre reflète la forte croissance de nos activités dérivés, ainsi que l'impact de la contribution de NYFIX sur un trimestre entier', a déclaré le directeur général Duncan Niederauer.
Le chiffre d'affaires net du groupe de Bourses transatlantique s'est établi à 645 millions de dollars, en hausse de 7%. Outre un impact positif de changes, cette croissance est principalement liée à une hausse de 11% des revenus nets de négociation et de compensation ainsi qu'à une hausse de 58% des revenus des services technologiques, partiellement compensée par une baisse d'activité sur les données de marché et sur BlueNext, la Bourse de l'environnement.
' Nous comptons continuer à tirer parti de cette croissance avec l'approbation réglementaire anticipée et le lancement prévu au troisième trimestre 2010 de New York Portfolio Clearing, et avec le lancement des contrats à terme sur taux d'intérêts sur NYSE Liffe U.S. L'ouverture de nos nouveaux centres de données au cours du second semestre de cette année généreront de nouveaux revenus pour notre activité NYSE Technologies ' ajoute Duncan Niederauer.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NYSE EURONEXT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email