Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NYSE EURONEXT

NYX - US6294911010 SRD PEA PEA-PME
32.230 € -0.37 %

Nyse euronext : Hausse du bénéfice de nyse euronext au 4e trimestre

mardi 5 février 2008 à 11h48
Hausse du bénéfice de nyse euronext au 4e trimestre

NEW YORK (Reuters) - L'opérateur boursier franco-américain NYSE Euronext annonce un bénéfice trimestriel en forte hausse imputable à un bond de son activité.

* RÉSULTATS

La maison mère du New York Stock Exchange a dégagé au quatrième trimestre un bénéfice net de 156 millions de dollars, soit 59 cents par action, contre 45 millions (29 cents/action) un an plus tôt, quand le NYSE n'avait pas encore fusionné avec la place paneuropéenne Euronext.

Le bénéfice par action ajusté - qui exclut notamment les coûts de fusion et autres dépenses et qui est présenté comme si la fusion avec Euronext avait eu lieu au début du trimestre identique de 2006 - est ressorti à 66 cents, contre 47 cents un an plus tôt.

* CONSENSUS

Sur une base ajustée, les analystes attendaient en moyenne un BPA de 67 cents selon le consensus établi par Reuters Estimates.

* VOLUMES RECORDS EN JANVIER

NYSE Euronext a annoncé par ailleurs avoir enregistré en janvier 2008 des volumes records de négociation aux Etats-Unis et en Europe en termes d'activité quotidienne, hebdomadaire et mensuelle pour un grand nombre de produits et de marchés.

Les marchés cash européens de NYSE Euronext ont enregistré les journées, semaines et mois les plus actifs de leur histoire, avec 41,5 millions de transactions et une progression de 81,9% des actions négociées par rapport à la même période en 2007, a souligné l'opérateur.

Les marchés cash américains du groupe ont enregistré un nouveau record de 3,9 milliards d'actions traitées en moyenne par jour en janvier, ce qui correspond au deuxième mois le plus actif avec plus de 81 milliards d'actions traitées.

Les volumes sur le Liffe, le marché de NYSE Euronext pour les contrats à terme et les options, a affiché un volume record de 103 millions de contrats à terme et d'options en janvier, en hausse de 61% par rapport à janvier 2007.

Ce marché a connu sur cette période la semaine la plus active de toute son histoire, avec 33,5 millions de contrats traités sur la semaine du 21 au 25 janvier.

Les volumes moyens quotidiens d'options sur actions négociées sur NYSE Arca Options aux États-Unis ont atteint eux aussi un record avec 2,4 millions de contrats échangés par jour, soit une augmentation de 98% sur un an.

* REACTION EN BOURSE

Vers 10h00 GMT, l'action NYSE Euronext s'adjuge à la Bourse de Paris 1,74% à 56,22 euros.

Ritsuko Ando, version française Marc Angrand La Bourse NYSE Euronext a enregistré en janvier 2008 des volumes records de négociation aux Etats-Unis et en Europe en termes d'activité quotidienne, hebdomadaire et mensuelle pour un grand nombre de produits et de marchés. /Photo d'archives/REUTERS/Eric Thayer

Copyright (C) 2007-2008 Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NYSE EURONEXT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.70 % vs +36.54 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat