(CercleFinance.com) - NYSE Euronext annonce des volumes d'activité en hausse sur tous les fronts pour le mois d'octobre, avec des croissances à deux chiffres pour certaines de ses plateformes de négociation.
L'opérateur boursier note ainsi que le volume moyen quotidien sur les marchés au comptant européens de NYSE Euronext a augmenté de 21% le mois dernier.
Toujours en rythme annuel, les marchés cash américains du NYSE ont enregistré en octobre une augmentation du volume moyen quotidien exprimé en transactions traitées de 5,6% par rapport à octobre 2010.
En ce qui concerne les marchés dérivés, le volume moyen quotidien sur les produits dérivés européens de NYSE Euronext a progressé de 3,8% par rapport à octobre 2010.
Le volume moyen quotidien sur les marchés américains d'options (NYSE Arca et NYSE Amex) a lui aussi augmenté le mois passé, affichant un bond de 18,7% par rapport à l'an dernier.
La hausse globale des volumes d'activité de NYSE Euronext est à relier à la forte progression de la volatilité sur les marchés boursiers internationaux le mois dernier, avec le regain d'inquiétudes liées à la crise souveraine européenne.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NYSE EURONEXT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email