(Cercle Finance) - NYSE Euronext annonce avoir enregistré de forts volumes d'activité en ce qui concerne la négociation aux Etats-Unis et en Europe au mois de septembre, ainsi que des volumes d'introductions soutenus.
Selon l'opérateur boursier, les marchés cash d'Euronext ont réalisés leur mois de septembre le plus actif avec 25,6 millions de transactions effectuées le mois dernier, soit une hausse de 58,8% d'une année sur l'autre.
Côté américain, les marchés de NYSE Group ont enregistré 2,5 milliards d'actions négociées par jour en septembre, un chiffre en progression de 4,1% sur un an.
Concernant les produits dérivés, Liffe, la filiale de contrats à terme et d'options de NYSE Euronex, a signé un mois de septembre record, avec un total de 95,7 millions de contrats et d'options traités, soit une progression de 46,1%.
NYSE Arca a traité en moyenne 1,2 million de contrats d'options sur actions par jour le mois dernier, ce qui marque une progression de 61,4% par rapport au même mois l'an passé.
Six introductions ont eu lieu sur les marchés d'Euronext en septembre, portant à 107 le nombre d'introductions recensées depuis le début de l'année, tandis que 17 nouvelles introductions ont eu lieu sur les marchés de NYSE Group.
A Paris, le titre NYSE Euronext était en baisse de 0,9% à 56,2 euros ce matin.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NYSE EURONEXT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email