(CercleFinance.com) - Euronext annonce le développement de la gamme EasyETF avec cinq nouveaux listings, après le lancement, l'année dernière, de 20 nouveaux trackers en moins de six mois.
L'EasyETF Topix diversifie sa gamme géographique sur l'Asie-Pacifique. Comprenant déjà l'EasyETF TSEC Taiwan, EasyETF DJ South Korea Titans 30, EasyETF DJ Asia/Pacific ex Japan et EasyETF FTSE Xinhua China 25, EasyETF se dote d'un nouveau tracker, coté en euros et en dollars, consacré à l'une des plus grandes puissances économiques d'Asie : le Japon.
' L'EasyETF Topix couvre presque entièrement la capitalisation boursière du pays à travers plus de 1700 entreprises de tous les secteurs ' précise le communiqué.
Par ailleurs, trois ETF ' double-short ' sont également disponibles.
' Les stratégies ' short ' permettent de s'exposer à l'inverse de la performance d'un sousjacent, et, par le fait, de couvrir un portefeuille dont on anticipe la baisse, de tirer profit d'une baisse de marché, de mettre en place des stratégies d'arbitrage en combinant positions ' short ' et ' long ' pour profiter des écarts de performance entre deux sous-jacents. Avec le mécanisme Double Short, parfaitement transparent et systématique, il est désormais possible de recevoir deux fois la performance inverse des grands indices de marché, ' explique Danièle Tohmé-Adet, responsable de la plateforme EasyETF chez BNP Paribas Asset Management.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NYSE EURONEXT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email