(CercleFinance.com) - NYSE Euronext et Microfis annoncent leur intention de créer, pour la première fois au monde, un marché organisé pour la cotation et la négociation d'obligations ayant comme sous-jacents des créances sur des institutions de microfinance internationales ou sur des entités solidaires, au sens de la loi LME.
'Le segment de marché spécifique ouvert par NYSE Euronext permettra d'investir dans une gamme de produits inédite dans un cadre sécurisé et transparent. L'opérateur boursier observe les normes de surveillance rigoureuses et garantira aux investisseurs une grande efficacité opérationnelle' indique le groupe de Bourses.
Microfis assurera l'origination d'actifs de qualité, l'analyse et le suivi de ces actifs ainsi que leur transformation en valeurs mobilières cessibles et leur syndication.
Avec un lancement prévu au dernier trimestre 2010, le segment de marché dédié à la Finance Responsable est une innovation majeure qui renforcera l'attractivité de Paris en tant que centre financier international.
Paris Europlace, l'organisation chargée de promouvoir la place financière de Paris, a apporté son soutien à cette initiative en décernant à MICROFIS le label de son pôle de compétitivitémondial FINANCE INNOVATION1.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NYSE EURONEXT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email