(CercleFinance.com) - NYSE Euronext annonce la création avec FTSE Group d'un nouvel indice de volatilité, le FTSE 100 Volatility Index.
Mis en place à partir du 23 juin 2008, cet indice permettra de mesurer en temps réel la volatilité implicite du prix des options sur l'indice FTSE 100 disponibles sur Liffe, le marché européen des produits dérivés du groupe NYSE Euronext.
' Fruit de la réunion des compétences de NYSE Euronext et du FTSE Group, le FTSE 100® Volatility Index (VFTSE) sera calculé d'une manière transparente à partir des prix d'exercice hors de la monnaie des options d'achat et de vente du FTSE 100. Exprimé en points de pourcentage, il reflètera, sur une base annualisée, la variation attendue de l'indice sous-jacent durant les 30 jours suivants ' précisent les deux groupes.
Le communiqué ajoute que ' les intervenants de marché peuvent utiliser les indices de volatilité comme de véritables baromètres : un niveau élevé traduit des anticipations de fluctuations plus importantes de l'indice sous-jacent, et inversement '.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NYSE EURONEXT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email