Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NYSE EURONEXT

NYX - US6294911010 SRD PEA PEA-PME
32.230 € -0.37 %

Nyse euronext : Conclusion de la cession d'aems à atos origin

mercredi 6 août 2008 à 17h26
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Atos Origin, l'un des leaders des services informatiques, et NYSE Euronext ont annoncé la finalisation de la transaction portant sur l'acquisition par NYSE Euronext de la participation de 50% détenue par Atos Origin dans AtosEuronext Market Solutions (AEMS) et Atos Origin acquiert les activités Compensation, Règlement-Livraison et Back Office d'AEMS. Cet accord avait été annoncé en décembre 2007.

La transaction s'est traduite par le paiement de 282 millions d'euros, sous réserve d'ajustement, de NYSE Euronext à Atos Origin et de 14 millions d'euros de Atos Origin à AEMS. Dans le cadre de la transaction, NYSE Euronext a acquis la trésorerie nette d'AEMS à la date de réalisation de l'acquisition. Cette trésorerie nette s'élevait approximativement à 113 millions d'euros (178 millions de dollars) au 30 juin 2008.

Au terme de cette transaction, NYSE Euronext acquiert la propriété des plates-formes technologiques de négociation au comptant, NSC, et de négociation de produits dérivés, Liffe Connect.

NYSE Euronext acquiert également auprès d'AEMS l'ensemble des services de gestion et de développement de ces plates-formes et de leur vente à des bourses étrangères.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NYSE EURONEXT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.65 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat