(CercleFinance.com) - NYSE Euronext a annoncé mercredi soir collaborer avec l'équipementier télécoms américain Juniper Networks en vue de développer un coeur de réseau de pointe pour deux nouveaux centres de données.
Situé dans les agglomérations de New York et Londres, les deux nouveaux centres de données de de l'opérateur boursier doivent lui permettre de traiter les transactions et les cotations issues de plusieurs classes d'actifs et places financières.
Dans un communiqué, NYSE Euronext souligne que le projet s'inscrit dans le cadre de son programme visant à ramener de 10 à quatre le nombre de ses centres de données à l'international.
Les deux nouveaux centres, qui devraient être opérationnels à compter de l'année prochaine, doivent notamment lui permettre de gagner en échelle et en efficacité, grâce à des taux de connexion particulièrement rapides.
'L'approche simplifiée de Juniper en matière de centres de données va nous permettre de déployer un réseau 10 Gigabit Ethernet (...) en réalisant des économies de coûts', explique Steve Rubinow, le directeur technologique de NYSE Euronext.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NYSE EURONEXT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email