(Cercle Finance) - NYSE Euronext annonce que les marchés cash d'Euronext ont enregistré le deuxième mois le plus actif de leur histoire au mois de mai.
Euronext a comptabilisé 25,5 millions de transactions cash le mois dernier, soit une progression de 15,4% par rapport à la même période de l'année dernière.
Depuis le début de l'année, l'opérateur paneuropéen a enregistré un nombre record de 121,6 millions de transactions cash, soit une hausse de 26,1% d'une année sur l'autre.
NYSE Euronext ajoute que les marchés de NYSE Group ont enregistré au mois de mai 2,7 milliards d'actions négociées par jour, un chiffre en progression de 9,1% depuis le début de l'année.
L'ensemble transatlantique précise que 12 introductions ont eu lieu sur les marchés d'Euronext en mai, contre 20 nouvelles introductions sur le NYSE sur la même période.
La branche de dérivés Euronext.liffe a enregistré 79 millions de contrats à terme et d'options le mois dernier, ce qui représente une progression de 2,6% par rapport à mai 2006.
Depuis le début de l'année, plus de 362 millions de contrats ont été enregistrés sur la plate-forme, soit une hausse de 13,7% par rapport à la même période de l'an passé.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NYSE EURONEXT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email