(Cercle Finance) - NYSE Euronext annonce que son pôle européen a connu le deuxième mois le plus actif de son histoire en juin et que sa filiale new-yorkaise a récemment atteint un niveau d'activité record sur une base quotidienne.
Les marchés au comptant d'Euronext ont enregistré le mois dernier 27,1 millions de transactions, soit une progression de 36,3% par rapport au même mois de l'an passé.
Au total, un nombre record de 148,7 millions de transactions cash a été réalisé sur Euronext depuis le début de l'année, en hausse de 27,9% par rapport à la même période de 2006.
A New York, les marchés de NYSE Group ont enregistré 2,9 milliards d'actions négociées par jour depuis le début de l'année, soit une croissance de 8,9%.
Sur le seul mois de juin, 2,3 milliards de transactions sur actions ont été enregistrées chaque jour sur les titres cotés, soit une progression de 12,4% d'une année sur l'autre.
Le 22 juin, jour de l'introduction en Bourse du fonds de capital-investissement The Blackstone Group, l'activité du NYSE a atteint un record historique avec près de 5,2 milliards d'actions échangées.
La branche de dérivés du nouvel ensemble transatlantique, Liffe, a enregistré en juin le mois le plus actif de son histoire, avec 89,8 millions de contrats à terme et d'options traités, soit une progression de 31,9% par rapport à juin 2006.
Plus de 452 millions de contrats ont été négociés depuis le début de l'année, soit une hausse de 16,9% par rapport à la même période l'an passé.
Le titre NYSE Euronext a ouvert la séance en hausse de 0,5% à 56 euros ce matin.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NYSE EURONEXT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email