(CercleFinance.com) - NYSE Euronext a fait état mercredi d'une hausse de ses volumes d'activité aux Etats-Unis au mois de mars, mais d'un recul de ses chiffres pour le même mois sur le Vieux Continent.
L'opérateur boursier dit avoir enregistré un volume moyen quotidien de 1,47 million de transactions sur ses marchés européens le mois dernier, contre 1,53 million en mars 2008, soit un repli de 4%.
Les marchés cash américains de NYSE Euronext ont enregistré une augmentation de 25% de son volume moyen quotidien exprimé en transactions traitées, à 4,44 milliards d'actions contre 3,56 milliards un an plus tôt.
Le volume moyen quotidien sur les produits dérivés européens de NYSE Euronext a atteint 4,1 millions de contrats à terme et d'options, soit une baisse de 11% par rapport à mars 2008.
Sur les marchés américains d'options, le volume moyen quotidien a augmenté de 41%, avec 2,5 millions de contrats. Le volume total consolidé des transactions sur options aux Etats-Unis a augmenté de près de 13%, avec 14,65 millions de contrats.
A la Bourse de Paris, le titre était en baisse de 0,75% à 14,5 euros dans les premiers échanges.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NYSE EURONEXT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email