(BFM Bourse) - NYSE Euronext bondit de 5% parmi les plus fortes progressions du SRD lundi matin. Le titre profite de la publication des volumes mensuels d'activité du groupe boursier.
Les marchés cash américains de NYSE Euronext ont en effet enregistré une augmentation du volume moyen quotidien exprimé en transactions traitées de 31,4%, avec 4,1 milliards d'actions traitées, en février 2009.
Le volume moyen quotidien consolidé des transactions sur les valeurs cotées au NYSE a augmenté de 59,1%, avec 6,3 milliards d'actions négociées. Le volume moyen quotidien consolidé des transactions sur les valeurs cotées sur le Nasdaq a diminué de 1,8%, avec 2,3 milliards d'actions négociées, tandis que le volume moyen quotidien sur les marchés européens de NYSE Euronext a baissé de 0,7% avec 1,3 million de transactions2 par rapport à janvier 2009.
Le volume moyen quotidien sur les produits dérivés européens de NYSE Euronext a atteint 3,4 millions de contrats à terme et d'options, en baisse de 22,2% par rapport à février 2008, principalement lié à la chute des volumes sur les produits de taux, alors que le volume moyen quotidien sur les marchés américains d'options de NYSE Euronext a augmenté de 36,9%, avec 2,2 millions de contrats.
Recevez toutes les infos sur NYSE EURONEXT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email