(CercleFinance.com) - Christine Lagarde, la Ministre de l'Economie, s'est félicité mardi du projet d'ouvrir deux nouvelles plateformes de négociation d'obligations d'entreprises, dont l'une établie par NYSE Euronext, à Paris en 2011.
Les deux projets ont reçu une opinion favorable de la part du Comité Cassiopée, constitué afin de mettre en oeuvre le projet de plateformes obligataires, notamment en termes de transparence des transactions, de sécurité du marché et d'ouverture à tous les acteurs réglementés dans l'Union européenne.
Le premier projet, présenté par Euronext Paris, du groupe NYSE Euronext, et approuvé le 26 juillet, prévoit la mise en place d'une plateforme de négociation d'obligations en euros au cours du 1er trimestre 2011.
Un deuxième projet, déposé par TradingScreen Limited, a été validé hier par le Comité Cassiopée.
Les deux projets prévoient la création à Paris de deux nouvelles plateformes ayant statut de système multilatéral de négociation. D'autres projets pourraient être approuvés dans les prochaines semaines.
'Ces deux projets sont le signe du dynamisme de la place financière française et de son attractivité pour le développement de nouvelles infrastructures de marché au sein de la zone euro', estime Christine Lagarde.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NYSE EURONEXT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email