Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NYSE EURONEXT

NYX - US6294911010 SRD PEA PEA-PME
32.230 € -0.37 %

Nyse euronext : Bénéfices trimestriels sans relief au t3

mardi 2 novembre 2010 à 09h00
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - NYSE Euronext a terminé le 3ème trimestre de son exercice 2010 sur un résultat net de 128 millions de dollars (0,49 dollar par titre) contre 125 millions de dollars un an plus tôt. En excluant des exceptionnels (25 millions de dollars de frais de fusion et de coûts de désengagement, ainsi que des produits d'impôts différés de 21 millions liés à la baisse du taux de l'impôt sur les sociétés en Grande-Bretagne), le bénéfice net serait de 121 millions de dollars, contre 138 millions l'an dernier.

Les revenus totaux de l'opérateur de marché transatlantique ont décru de 9% sur la même période à 1.050 millions de dollars. La baisse est ramenée à 4% en ne tenant compte que les revenus minorés des dépenses basées sur les échanges. Ces derniers ont été réduits de 25 millions de dollars en raison de l'impact négatif des changes.

Le résultat d'exploitation se tasse de son côté de 8% à 180 millions de dollars (dont effet de changes : - 12 millions de dollars), soit une marge correspondante de 30% contre 31% l'an dernier à pareille époque. La marge d'EBITDA passe de son côté à 45%, soit deux points de mieux que l'année passée à même époque.

Un dividende de 0,30 dollar est annoncé au titre du 4ème trimestre.

La place boursière indique que 78 nouvelles entreprises ont rejoint la cote à ce jour depuis le début de l'année, contre 32 l'an dernier à cette date.

Selon le directeur général du groupe Duncan L. Niederauer, “nous avons poursuivi l'exécution de notre stratégie pluriannuelle en dépit de conditions de marché difficiles”.

“Nos résultats du troisième trimestre reflètent l'impact de moindres revenus de transactions, dus à la lenteur des volumes globaux de l'industrie”, a ajouté Michael S. Geltzeiler, vice-président exécutif Groupe et directeur financier. “En dépit de ces tendances assez ternes en matière de volumes à court terme, nous nous concentrons sur les domaines de notre modèle d'affaires que nous maîtrisons” a-t-il ajouté.

Le groupe préserve ses parts de marché ses ses places principales et poursuit ses efforts d'économies. “Sur une base de dollar et de portefeuille constants, nos dépenses fixes ont diminué de 26 millions de dollars, soit 6 %, par rapport au troisième trimestre 2009 et nous nous attendons à passer au-dessous du point bas de notre plage pour les coûts déterminés sur l'année entière”, a encore déclaré Michael S. Geltzeiler.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NYSE EURONEXT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat