(CercleFinance.com) - NYSE Euronext a annoncé jeudi avoir conclu un accord définitif en vue de faire l'acquisition, par le biais de NYSE Technologies, de la filiale de solutions de négociation électronique NYFIX.
Le rachat de NYFIX, qui cote sur le Nasdaq, se fera en numéraire sur la base d'un prix de 1,675 dollar par action, soit une prime de quasiment 95%.
La transaction valorise l'intégralité de l'entreprise à quelque 144 millions de dollars.
A l'issue de l'opération, dont la finalisation est attendue dans le courant du 4ème trimestre, les activités de NYFIX FIX, qui incluent logiciels et places de marché, seront totalement intégrées à celles de NYSE Technologies, la branche technologique de NYSE Euronext.
L'opération devrait avoir un impact positif sur les résultats de l'opérateur boursier dès 2010, hors éléments exceptionnels et coûts de restructuration.
La place de marché NYFIX forme une communauté mondiale composé d'un millier de contreparties de négociation, qui utilisent ses services d'information et d'analyse ainsi que ses outils de mesure des liquidités et de la qualité d'exécution.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NYSE EURONEXT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email