(Cercle Finance) - NYSE Euronext a annoncé ses chiffres clés préliminaires au titre de l'année 2007. La Bourse transatlantique est arrivée en tête des places boursières pour les Introductions en Bourse.
NYSE Euronext a été la première bourse mondiale en termes de fonds levés au travers d'introductions en bourse avec 53 milliards d'euros (78 milliards de dollars) levés au 30 novembre 2007, incluant les fonds fermés. Depuis le début de l'année, les marchés américains de NYSE Euronext ont enregistré 255 nouvelles cotations, représentant 23,1 milliards d'euros de capitaux levés, dont 9,4 milliards d'euros levés par des sociétés non-américaines.
En outre, le groupe indique que plus de 920 millions de contrats ont été traités jusqu'à présent sur Liffe, la plate-forme européenne de négociation de produits dérivés de NYSE Euronext, ce qui fait de 2007 une nouvelle année record en termes d'activité. Août a été le mois le plus actif pour Liffe, avec pour la première fois plus de 100 millions de contrats négociés en un seul mois.
Duncan Niederauer, PDG de NYSE Euronext, a ainsi déclaré ' En 2007, les marchés américains et européens de NYSE Euronext ont connu une croissance sans précédent,. Mené par Liffe, notre marché européen de produits dérivés, nous avons réalisé de nouveaux records de négociation tandis que nos marchés actions ont enregistré une activité soutenue en termes d'introductions en bourse avec 53 milliards d'euros levés, plus que n'importe quelle autre bourse dans le monde. '
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NYSE EURONEXT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email