(Cercle Finance) - Sanctionné de presque 4% hier après l'annonce de prévisions de pertes accrues pour ses activités de téléphonie mobile et de télévision, le titre NRJ Group regagne un peu de terrain ce vendredi (+0,9% à 18,05 euros) à la faveur de commentaires encourageants d'analystes.
ING a ainsi relevé sa recommandation sur le groupe de médias de 'conserver' à 'achat, avec un objectif de cours maintenu à 22 euros, estimant qu'il est à nouveau temps d'investir dans la valeur.
S'il rappelle que le groupe français a fait état de résultats 2005 'décevants' et revu à la baisse son objectif de résultat d'exploitation pour 2006, ING dit se montrer optimiste sur une série d'éléments.
'Notre théorie d'investissement repose sur cinq points clé: (1) la reprise du marché publicitaire en France, (2) le succès de l'offre d'opérateur mobile virtuel (MVNO), (3) le lancement d'une nouvelle chaîne de télévision , (4) la réorganisation des activités internationales (et une possible acquisition en Allemagne) et (5) la faiblesse actuelle du cours de l'action', explique l'intermédiaire.
Citigroup maintient de son côté sa recommandation d'achat, qu'il assortit d'un objectif de 20,80 euros.
'A notre avis, le cours actuel de l'action offre une option d'achat gratuite sur les activités de téléphonie mobile et de télévision', expliquent les analystes.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NRJ GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email