(CercleFinance.com) - NRJ Group a vu son chiffre d'affaires (hors opérations d'échanges) du premier trimestre 2008 atteindre 79,9 millions d'euros, soit une baisse de 15,4% (-13,2% à périmètre et taux de change comparables).
Dans un marché média particulièrement difficile, le chiffre d'affaires de la radio en France a reculé de 16,9% à 50 millions d'euros notamment du fait de la baisse des dépenses des secteurs des transports et des services, dont la banque/assurance suite aux effets de la crise financière.
Le chiffre d'affaires des activités de radio à l'international, à 8,3 millions d'euros, a progressé de 5,1% grâce à l'activité en zones germanique et nordique et à la stabilité en zone francophone.
L'activité de télévision a progressé de 187% à 4,3 millions deuros (+187%). Au mois d'avril 2008, l'audience de la chaîne NRJ12 a continué sa croissance pour atteindre 2,7% de part d'audience sur l'univers TNT et le seuil de 1% de part d'audience nationale.
Le chiffre d'affaires de l'activité de téléphonie s'est élevé à 5,5 millions d'euros, en progression de 47,4% à périmètre comparable. A fin avril 2008, NRJ Mobile avait acquis près de 740 000 clients depuis son lancement dont plus de 65 000 abonnés.
Les activités hors média se sont élevées à 5,6 millions d'euros contre 14,7 millions d'euros au premier trimestre 2007.
Enfin, l'activité de diffusion a vu sa contribution au chiffre d'affaires du groupe atteindre 6 millions d'euros, en hausse de 57,9%.
NRJ Group précise que son résultat opérationnel courant baisse sous l'effet combiné de la baisse du chiffre d'affaires et du développement des activités. Le groupe poursuit sa stratégie multimédia en se concentrant de manière accrue sur les médias radio, télévision et internet.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NRJ GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email