(Cercle Finance) - NRJ Group abandonne 1,6% dans le sillage de résultats semestriels globalement conformes aux attentes mais avec des prévisions sur le troisième trimestre peu encourageantes.
Ainsi, le groupe de média a dévoilé un chiffre d'affaires en repli de 8,9% à 187,9 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année. Sur la période considérée, le résultat opérationnel du groupe de média ressort également en repli de 44,5% à 27,6 millions d'euros.
Le résultat net part du groupe a lui progressé de 52,3% à 49,5 millions d'euros. Toutefois ce résultat inclut un profit de dilution de 32,3 millions d'euros suite à la montée au capital du CM-CIC dans NRJ Mobile. Le résultat net part du groupe est donc à comparer à un résultat net part du groupe retraité publié de 17,2 millions d'euros.
Le groupe indique que ses résultats ont été affecté par 'la baisse du résultat de la radio en France du fait de la baisse de son chiffre d'affaires dans un marché publicitaire difficile, et, l'accélération programmée des coûts du déploiement de la stratégie multimédia'.
En termes de perspectives, la direction indique que 'compte tenu des premiers indicateurs, le chiffre d'affaires du troisième trimestre 2007 devrait être en baisse par rapport au troisième trimestre 2006'.
Le groupe souligne toutefois son intention de 'poursuivre la mise en oeuvre de sa stratégie multimédia dynamique et d'accélérer son développement au second semestre' au moyen de 'ses atouts (puissance du média radio, ancrage local, force commerciale, expertise marketing) et de sa situation de trésorerie solide'.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NRJ GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email