(CercleFinance.com) - NRJ Group chute de 3,4% dans un marché en forte hausse et dans le sillage de la publication de résultats inférieurs aux attentes.
Le groupe de média a fait état d'un résultat net part du groupe en baisse de 2,6% à 51,5 millions d'euros et d'un résultat opérationnel courant (ROC) de 34,7 millions d'euros, en chute de 57,5%. Les analystes tablaient, en moyenne, sur un résultat opérationnel courant de 40 millions d'euros.
Quant au résultat net part du groupe, il s'élève à 51,5 millions d'euros contre 58,9 millions d'euros attendu par les spécialistes. Ce résultat inclut en outre un profit de dilution de 32,3 millions d'euros suite à la montée au capital de CM-CIC dans NRJ Mobile.
Fortis souligne que le ROC a été pénalisé, d'avantage que prévu, par les performances peu porteuses des radios françaises et des activités non média du groupe et par l'accélération programmée des coûts du déploiement de la télévision.
En termes de perspectives, le groupe a fait part de son intention de se concentrer sur son coeur de métier, la radio, la télévision et Internet. Le groupe a également annoncé une réorganisation qui devrait permettre d'économiser près de 20 millions d'euros d'ici à 2010.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NRJ GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email