Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NRJ GROUP

NRG - FR0000121691 SRD PEA PEA-PME
6.360 € -0.62 % Temps réel Euronext Paris

Nrj group : Nrj veut redynamiser en priorité ses radios

vendredi 23 mai 2008 à 08h11
BFM Bourse

PARIS (Reuters) - Jean-Paul Baudecroux, P-DG et fondateur de NRJ, déclare avoir pour principale priorité de redynamiser les radios du groupe de médias.

Dans un entretien publié vendredi par le quotidien le Figaro, il précise également qu'il n'a pas vocation à cumuler durablement les fonctions de président du conseil d'administration et de directeur général.

Jean-Paul Baudecroux, qui détient 72,6% de NRJ, cumulera ces deux fonctions à l'issue de l'assemblée générale du groupe qui se tient le 27 juin prochain.

L'actuel président du directoire de NRJ, Marc Pallain, pourrait quitter la présidence du directoire après la transformation de celui-ci en conseil d'administration classique à l'issue de l'AG.

"Je vais nommer plusieurs directeurs délégués sur les contenus, l'entertainement, la télévision et l'internet qui me rapporteront directement. Toutefois, je n'ai pas vocation à rester éternellement PDG exécutif car j'ai 62 ans", déclare-t-il.

Son premier chantier, ajoute-t-il, consiste à "redynamiser" les quatre réseaux de radio NRJ, Nostalgie, Chérie FM et "Rire et Chansons".

"Sur la radio, on dit que les formats musicaux s'essoufflent et son concurrencés par internet. Au contraire, internet est le meilleur ami de la radio. Car avant de télécharger un titre sur le web, il faut l'avoir découvert et l'aimer. C'est le métier de la radio", observe-t-il.

Il déclare vouloir "réorganiser et redynamiser" la régie publicitaire du groupe, dont le chiffre d'affaires a "baissé davantage que le marché de la radio". "Nous avons commencé à infléchir cette tendance et, dans quelques mois, nos chiffres devraient être en ligne avec ceux du marché", ajoute-t-il.

Concernant la télévision, Jean-Paul Baudecroux estime que cette activité devrait être rentable pour le groupe en 2011.

NRJ, qui contrôle NRJ 12 sur la télévision numérique terrestre (TNT) et qui vient de lancer la chaîne locale NRJ Paris, demande que le gouvernement lui accorde une chaîne "bonus" après l'extinction de la télé analogique fin 2011 comme il va le faire pour les chaînes historiques TF1, M6 et Canal Plus, filiale de Vivendi.

En ce qui concerne les développements sur internet, il indique que le groupe envisage de procéder à des acquisitions ciblées.

Jean-Michel Bélot

Copyright (C) 2007-2008 Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NRJ GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+315.60 % vs +14.13 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat