(Cercle Finance) - NRJ Group a été débouté de sa plainte pour ' concurrence déloyale ' face à Europe 2 (groupe Lagardère), rapporte ce lundi le journal Les Echos. La radio de Jean-Paul baudecroux réclamait 17 millions d'euros de dommages.
Le procès avait été engagé en 2003.
NRJ Groupe accusait Europe 2 d'avoir débauché en 2001 son directeur des programmes Christophe Sabot (également membre du directoire de NRJ) et d'en avoir profité pour modifier dans la foulée le format d'Europe 2 en ne respectant pas, selon ses dires, la convention qu'Europe 2 a signé avec le CSA.
Selon cette convention, Europe 2 est une radio destinée aux adultes et se doit de diffuser des chansons ' gold ', c'est à dire veille de plus de 3 ans.
Or entre 2001 et 2003, la part des chansons ' Gold ' dans la programmation d'Europe 2 a fondu comme neige au soleil, passant de 31% à 10%, en faisant une concurrente directe de NRJ et causant un manque à gagner, souligne le quotidien financier.
Ces arguments ont finalement été rejetés par le Tribunal et NRJ devra payer 30 000 euros à Europe 2 qui en avait demandé 45 000.
Le titre NRJ progresse de 1,1% à 10,8 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NRJ GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email