(Cercle Finance) - NRJ annonce que sa chaîne de télévision NRJ 12 s'est associée à BFM TV et Direct 8 pour créer l'association des 'nouveaux entrants de la TNT', dans l'objectif de défendre le pluralisme dans le secteur audiovisuel.
Les trois chaînes de la télévision numérique terrestre (TNT) disent notamment s'opposer à l'attribution de 'chaînes bonus' aux opérateurs historiques tels que TF1 ou M6.
NRJ 12, BFM TV et Direct 8 plaident également en faveur de la numérotation logique, arrêtée par le CSA pour les chaînes gratuites de la TNT, une disposition devant permettre aux téléspectateurs de 'garder leurs repères'.
Elles réclament enfin que les chaînes gratuites de la TNT soient assurées d'être diffusées sur la télévision mobile personnelle, afin de permettre aux français de les recevoir 'partout et sur tous les supports', conformément à la législation.
L'association sera présidée par Alain Weill (BFM TV), avec Marc Pallain (NRJ 12) et Philippe Labro (Direct 8) en tant que vice-présidents.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NRJ GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email