(Cercle Finance) - Le titre NRJ Group a terminé la séance en hausse de près de 1% à 12,05 E malgré la nouvelle recommandation d'UBS. le bureau d'analyse a en effet dégradé sa recommandation sur le titre de 'achat' à 'neutre' dans le sillage des résultats annuels publiés la semaine dernière par le groupe de médias. L'objectif de cours retombe de 17 à 13,2 euros.
Le courtier, qui abaisse de 30% et 40% ses prévisions sur le groupe pour 2007 et 2008, dit tenir compte de pertes plus lourdes que prévu dans la télévision et la branche de téléphonie mobile. 'NRJ manque très clairement de catalyseurs', estime UBS, qui note que la croissance organique du groupe devrait rester négative en 2007 avant un retour dans le vert l'année prochaine.
'En ce qui concerne 2008, nous considérons que l'arrivée de la radio numérique pose un nouveau risque à la franchise radio de NRJ Group', renchérit-il.
UBS ajoute qu'un changement à la tête du groupe ou la réalisation d'acquisitions lui semblent constituer des événements peu probables à court terme.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NRJ GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email