(CercleFinance.com) - Après l'annonce par NRJ Group la semaine dernière de la vente de sa participation de 40% dans NRJ Mobile, le bureau d'analystes Fortis recommande le groupe de radio à Alléger avec un objectif de cours de 5 euros.
' Le produit de la cession de NRJ Mobile devrait s'établir entre 15 et 17 millions d'euros. Mais ce montant sera immédiatement effacé par la perte opérationnelle de 8,1 millions d'euros que nous attendons pour la période janvier-avril ainsi qu'une provision fiscale de 8,8 millions d'euros ' précise le broker.
Dans son communiqué, Fortis estime par ailleurs que le rebond actuel du titre devrait s'essouffler, compte tenu des faibles performances opérationnelles attendues au deuxième et troisième trimestres, d'autant que ' la vente de NRJ Mobile ne change rien au tableau, car nous avions attribué zéro à cette opération de diversification '.
Aucun effet Euro 2008 de football n'est par ailleurs attendu pour NRJ Group au deuxième trimestre.
Le titre NRJ Group progresse de 1,5% à 6,5 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur NRJ GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email