(BFM Bourse) - NRJ Group flambe de 16% à 6.90 euros dans les premiers échanges vendredi matin. Les investisseurs accueillent très favorablement le recentrage stratégique annoncé par Marc Pallain, Président du Directoire de la société.
Le conseil de surveillance du groupe de médias a adopté le 25 janvier un plan baptisé NRJ 2010, révèle le dirigeant dans un entretien accordé aux Echos. Ce plan prévoit un recentrage sur les activités médias: radio, télévision et Internet. NRJ Group cherchera des partenaires pour ses autres activités. "Ainsi, nous envisageons d'ouvrir le capital de notre diffuseur technique, TowerCast, une des pépites du groupe", déclare Marc Pallain. "Nous serions même prêts à devenir minoritaires su c'est ce que souhaitait un éventuel acquéreur".
Ce plan intervient à point nommé pour rassurer des investisseurs effrayés par la mauvaise orientations persistante des fondamentaux du groupe dans un contexte publicitaire difficile. La capitalisation boursière de NRJ Group a fondu de moitié en 2006 et le titre a touché un plus bas historique de 5.50 euros le 11 février 2008.
"La situation du marché publicitaire a été difficile en 2007 et elle reste incertaine pour 2008", reconnaît d'ailleurs Marc Pallain. Le dirigeant note toutefois qu' "en radio, nos audiences se redressent depuis fin 2007".
"Il n'y aura ni plan social, ni guichet de départ", assure Marc Pallain, mais des mesures d'économies seront prises. "Par exemple, nous avons l'intention de développer le service des achats qui, aujourd'hui, ne traite que seulement 20% de nos achats".
Recevez toutes les infos sur NRJ GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email