Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NRJ GROUP

NRG - FR0000121691 SRD PEA PEA-PME
7.240 € +0.56 % Temps réel Euronext Paris

Nrj group : Dénonce les contre-vérités de jean-charles mathey

mardi 21 février 2006 à 20h26
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Le groupe NRJ a dénoncé dans un communiqué les 'importantes contre-vérités' formulées par son ancien président de son directoire Jean-Charles Mathey, suite à ses déclarations à l'AFP dans lesquelles il attribue son éviction à un désaccord avec le Président du Conseil de Surveillance sur ' une revendication sur sa rémunération '.

NRJ GROUP entend préciser que seuls les faits graves exposés lors de l'assemblée ont justifié sa révocation par cette dernière, à l'exclusion de tout autre.

Les motifs pour lesquels la révocation de Monsieur Mathey a été mise à l'ordre du jour, sont, notamment et outre le fait d'avoir favorisé des membres de sa famille, d'avoir utilisé ses pouvoirs, pour favoriser une société immobilière dans laquelle il est actionnaire, par des actes qui se sont déroulés de 1999 à 2004, qui avaient été dissimulés et qui n'ont été découverts que récemment, et qui lui ont permis la constitution d'un patrimoine immobilier personnel au mépris de l'intérêt de l'entreprise et du groupe NRJ.

Mr Mathey a été invité, conformément à la Loi, à présenter ses observations, ce qu'il a effectué, tout en reconnaissant les faits qui lui étaient reprochés, mais en tentant d'en minimiser la portée, et en prétendant que les opérations qui lui étaient reprochées avaient été réalisées ' en toute transparence' et que 'ces faits étaient connus depuis longtemps'.

NRJ Group a contesté ces affirmations mensongères, réitérant n'avoir jamais eu connaissance des faits dissimulés par Monsieur Mathey. Par ailleurs, certains de ces faits ont également été à l'origine d'une plainte pénale avec constitution de partie civile.

Monsieur Mathey a présenté sa démission de son mandat de membre du Directoire, mais celle-ci ayant été catégoriquement refusée, les actionnaires sont passés au vote de la résolution.

Monsieur Mathey a été révoqué à l'assemblée par une majorité écrasante de 99,45 % des voix des actionnaires présents ou représentés contre seulement 0,55 % (abstention ou contre).

Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NRJ GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour