(Cercle Finance) - NRJ Group annonce un chiffre d'affaires en hausse de 14,2% au titre de 2006, la forte croissance de ses activités de télévision et de téléphonie ayant plus que compensée la baisse de l'activité de radio dans son ensemble.
Le groupe de médias et de communications indique avoir réalisé un chiffre d'affaires de 396,4 millions d'euros l'an dernier, contre 347,1 millions d'euros en 2005.
Sur le seul 4ème trimestre, le chiffre d'affaires du groupe s'élève à 117,1 millions d'euros, en progression de 4% par rapport à la même période de 2005.
NRJ note que son chiffre d'affaires dans la radio en France est ressorti globalement stable sur l'ensemble de l'année 2006 (-0,5%), mais que le chiffre d'affaires de sa chaîne de télévision NRJ 12 s'est élevé à 3,7 millions d'euros en 2006, contre 1,3 million d'euros en 2005 (+186%).
Le chiffre d'affaires de NRJ Mobile s'est monté à 24,3 millions d'euros sur l'ensemble de l'exercice.
Dans son communiqué, le groupe indique que les dépenses publicitaires du secteur de la distribution s'inscrivent en recul depuis le 1er janvier.
NRJ indique toutefois que l'activité de radio en France sur cette période est en repli modéré par rapport à l'année précédente.
'Il faut néanmoins rester prudent et apprécier sur la durée les conséquences de ce nouveau contexte sur les dépenses en radio du secteur de la distribution et des autres secteurs', tempère le groupe dans un communiqué.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NRJ GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email