(Cercle Finance) - NRJ Group annonce un chiffre d'affaires sur 9 mois (hors opérations d'échanges) de 259,8 millions d'euros en baisse de 7% (-5,2% à périmètre et taux de change comparables). Au troisième trimestre le chiffre d'affaires a baissé de 1,6% à 71,9 millions d'euros mais augmenté de 2,3% à périmètre et taux de change comparables.
Au troisième trimestre 2007, le chiffre d'affaires de la radio en France a progressé de 1,7% à 47 millions d'euros, en intègrant la hausse modérée du chiffre d'affaires local et un effet prix positif lié à la baisse des taux de remise du fait de la tendance baissière du marché radio. Le chiffre d'affaires des activités de radio à l'international, lui, a augmenté de 5,6%.
Le chiffre d'affaires trimestriel de l'activité de télévision s'est élevé à 1,9 millions d'euros en croissance de 137%. Le groupe explique que sa chaîne NRJ 12 poursuit la montée en gamme de sa nouvelle grille de programme généraliste mise en place à la rentrée de septembre et continue d'enregistrer de bonnes progressions d'audience notamment sur la cible 11-34 ans.
L'activité de téléphonie s'est élevé à 4,1 millions d'euros en hausse de 31,2% à périmètre comparable. A fin octobre, NRJ Mobile avait acquis plus de 510 000 clients depuis son lancement (acquisitions brutes cumulées).
Au cours du troisième trimestre, le résultat opérationnel courant baisse sous l'effet combiné de la baisse du chiffre d'affaires et de la hausse des charges liée au développement des activités du groupe avec notamment la mise en place de nouvelles grilles de programmes plus offensives et la poursuite de l'acquisition de clients dans la téléphonie mobile.
' Sur le média radio en France, en octobre 2007, le chiffre d'affaires ressort en baisse. Sur le quatrième trimestre, la visibilité demeure faible à ce stade ' ajoute la société.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NRJ GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email