Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NOVARES GROUP

NVS - FR0013290814 SRD PEA PEA-PME
- -

Novares group : Une introduction en Bourse dans la tourmente

vendredi 9 février 2018 à 10h42
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le projet d'introduction à la Bourse de Paris de l'équipementier automobile Novares (ex-Mecaplast) intervient malencontreusement en pleine tourmente financière. Mais pour l'heure, il suit son cours.

En effet, la période d'offre, selon une fourchette indicative allant de 6,3 et 8 euros par pièce, est en cours et se terminera la semaine prochaine. A savoir : au soir du 13 février pour l'offre à prix ouvert, puis le 14 février à 13 heures pour le placement global.

C'est le 14 février que le cours de référence du titre Novares devrait être fixé, pour de premières cotations en Bourse (sous forme de promesses d'actions) à compter du 15 février.

Le projet d'IPO comprend deux volets : d'une part une augmentation de capital de l'ordre de 150 millions, et à l'occasion la cession d'actions existantes pour un montant comprend grosso modo entre 100 et 150 millions. In fine, Novares, qui estime son chiffre d'affaires de 2017 aux environs de 1,7 milliard d'euros, espère ainsi capitaliser de l'ordre de 500 millions d'euros.

'L'introduction en bourse de la société a pour objectif principal de permettre au groupe de renforcer sa flexibilité financière dans la perspective de futures opérations d'acquisition et de soutenir sa stratégie de développement et de croissance', expliquait Novares le 5 février.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NOVARES GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+309.40 % vs -0.81 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat