(BFM Bourse) - Après un mois d'avril en fanfare (+65%), le titre de l'entreprise pharmaceutique a lourdement chuté le 6 mai suite à la décision par Pfizer de ne pas lancer le programme mondial de développement de phase 3 pour le PF-03187207. Groggy, le titre Nicox, a poursuivi sa glissade jusqu'à rejoindre, le 15 juillet, un niveau très proche de ses plus bas annuels.
D'un point de vue graphique, le titre n'a plus clôturé au-dessus de sa moyenne mobile à 10 jours (tracée en bleu ciel) depuis le 17 juin. Toutefois, la configuration des bougies des trois dernières séances laisse présager un regain de vigueur, à court terme, du courant acheteur. Un rebond dont l'envergure ne peut être que limitée, pour l'heure, à une zone située à 9.04 euros.
L'équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs de miser sur notre scénario haussier en se positionnant à l'achat, au cours actuel, avec les 9.03 euros en ligne de mire. Afin de protéger le capital engagé, il est vivement recommandé de placer un ordre stop sous les 8 euros.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
