(BFM Bourse) - Après une nette phase de consolidation marquée par un recul de 36% en avril, l'action NicOx repart de l'avant. Le titre prend plus de 15% dans des volumes d'échanges significatifs de plus de 4,2 millions de titres, soit déjà près de 10% du capital de la société biopharmaceutique.
Au cours actuel de 2,80 euros, NicOx se situe à mi-distance de ses plus hauts de 4,5 euros atteints en mars après les bonnes nouvelles pour son candidat médicament phare dans le traitement de l'hypertension oculaire, le BOL-303259-X, et de ses plus bas de l'année (un peu au dessus de 1 euro) début janvier.
Aujourd'hui, « en estimant la trésorerie de la société autour de 80 millions d'euros, la valeur d'entreprise de NicOx ressort à 122 millions d'euros », indique Sébastien Malafosse, analyste financier, Pharmacie et Biotechnologie, chez Bryan Garnier.
Etant donné que le BOL-303259-X représente un total de paiement potentiels de 160 millions de dollars de la part de Baush & Lomb sur lequel une vingtaine de millions ont déjà été perçus, il reste 140 millions de dollars de paiements supplémentaires potentiels, conditionnés au franchissement d'étapes liées au processus réglementaire, à la mise sur le marché et aux vente du produit.
Ainsi, en tenant compte uniquement du BOL-303259-X, on peut dire que « la valeur d'entreprise de 122 millions d'euros affichée aujourd'hui intègre largement l'accord avec Baush & Lomb et même en partie le projet de NicOx de constituer une société spécialisée dans l'ophtalmologie en Europe et aux Etats-Unis », estime Sébastien Malafosse.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email